• Problème d'étanchéité

    Suite à la sortie CapAction Ascension 2018 sur l’Île de Ré, j'ai essuyé un orage sur la route du retour.

    La Vespa 400 étant sur la remorque, caler à 110km/h, résultat arrivé chez moi l'intérieur de la vespa 400 une vraie piscine, obligé de tous démonter : garnitures, tapis, etc pour tous faire sécher.

    Donc je me suis mis à la recherche des entrées d'eau, déjà le compartiment AV la ou est située la batterie était parfaitement sec, le tiroir est donc bien étanche.

    -La première voie d'eau était situé au niveau de pare-brise, j'avais monté un pare-brise neuf venant de OldStyleGlass en pologne, mais une fois démonté et comparé a un ancien pare-brise je me suis aperçu que les angles n'avaient pas les même rayons de courbure. Résultat le joint de pare-brise n'était pas bien plaqué et donc pas étanche dans les coins à hautes vitesses, l'eau s'infiltrait.

    Problème d'étanchéité

     -La deuxième voie d'eau venait des joints des custodes, pourtant montés en neuf lors de la restauration de la voiture. Joints de custode 2ème série acheté au Comptoir de la Carrosserie, mauvais gabarit des joints, donc le custode était mal en place, très dur à fermer et ouvrir, ça forçait très fortement sur l'axe de pivot, ces joints sont immontables. Je les ai changé par les joints de déflecteur 2ème modèle fabriqué par Norman Broski qui sont une reproduction fidèle de ceux d'origines. Le montage n'est pas facile à réaliser mais le résultat est juste superbe, le placement du custode et l'étanchéité est parfait. La glace coulissante retrouve son logement dans la fermeture du custode.

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