• Pourquoi la Vespa 400

    Vespa 400

     

    Accueil

     

     

     

    Voici un site qui a pour but de retracer la restauration de ma Vespa 400, de la sortie de grange où elle n'avait pas tourné depuis 10 ans, à une restauration complète qui je l'espère sera la plus conforme possible à l'origine.

    Véritable amoureux des véhicules anciens, et passionné de mécanique de tout genre. 

    Je suis passionné de ce petit véhicule depuis mes 20 ans, après avoir restauré une fiat 500, j'ai croisé pour la première fois une Vespa 400 lors d'une concentration de voitures anciennes sur les bords de seine Rouennais.

    Le coup de foudre fut immédiat, s'en suit 6 ans de recherches pour trouver LA voiture qui me correspondait, c'est à dire complète, non démontée lors d'un précédent projet de restauration abandonné.

    C'est en août 2015 que je l'ai trouvée dans la campagne d'Alençon.

    Pourquoi la Vespa 400

  • Merci à :

    • Jacques Vuillaumier, président du club Capaction, pour son temps et ses réponses qu'il a pu m’apporter durant toute la restauration de ma voiture.
    • Mon collègue Thierry, véritable bible de la mécanique générale et spécialiste des moteurs 2 Temps. Ajusteur aéronautique de métier, sa science pour la "ferraille" m'a été d'un grand secours.
    • Jean-Louis Mathon, baroudeur de l’extrême à bord d'une Vespa 400, la rescousse des guêpes à quatre roues. Connu de tous les vespistes.
    • Mes parents pour m'avoir supporté des WE entiers (jours et nuits) à travailler sur ma vespa dans le sous sol de leur maison, en particulier mon papa qui m'a transmis le virus des anciennes voitures et ma maman pour avoir fais les parties coutures sur la vespa.
    • Patrick, mon carrossier à la retraite qui à accepté le défi vraiment pour me faire plaisir "promis, c'est le dernier".
    • Marion ma compagne, pour supporter ma passion !!

    RemerciementRemerciementRemerciementRemerciementRemerciementRemerciement


    1 commentaire
  • Ma pitchoune devant l'un des vestiges du Duché de Normandie, une chapelle du Château de Robert Le Diable, père de Guillaume Le Conquérant daté XIII siècle 

    Florian, Vespiste de 27 ans


    1 commentaire
  •  

     

    Une nouvelle auto reprend vie

    Une nouvelle auto reprend vie

     

    Après quelques années resté à la poussière malgré une carrosserie refaite, la voici sur les routes la petite 400 Amiénoise avec un CT en poche. C'est ça l'entraide CapAction ^^


    votre commentaire
  • Après six jours intenses et fatigants à poursuivre les Vespa 400 d'Odilon De Varine et François Durin; et celle de Bruno Saby et de son fils Damien Saby en Ardèche, dans les Alpes, le Vercor ou autres...

    Rallye Monte Carlo Historique 2018

    Voici le lien de la page Facebook qui peut être consulté sans avoir de compte personnel, vous pourrez y retrouver entre autre l'aventure de la Guêpe 298 :

    https://www.facebook.com/Vespa400.298/ 

    Rallye Monte Carlo Historique 2018Rallye Monte Carlo Historique 2018  

    Rallye Monte Carlo Historique 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique